Wholesale digital : le choix de Kenzo
Nous avons rencontré Marie Berton, Area Manager UK & Southern Europe, et Chabha Abbar, IT Project Manager chez Kenzo, qui ont partagé avec nous les bonnes pratiques de leur équipe sur le showroom digital de la marque. La marque inscrite au calendrier officiel de la Fashion Week de Paris est cliente historique de Le New Black.
Le New Black : Comment allez-vous après cette nouvelle saison très particulière ?
Nous travaillons avec Le New Black depuis plus de quatre ans déjà et avons pu affronter cette année particulière avec plus de sérénité. Nos clients étaient déjà habitués à acheter à distance sur Le New Black, ce qui a facilité leur approche des saisons de ventes digitales. Grâce aux nouvelles fonctionnalités sur le showroom digital, nous avons pu mieux mettre en avant nos collections et fournir un maximum de détails à nos clients : informations sur le produit, les coupes, les matières, storytelling autour de la collection et message de notre directeur artistique Felipe Oliveira Baptista.
Le New Black : Quelles étaient vos attentes lorsque vous avez intégré notre solution à votre organisation en 2016 ? Vos besoins ont-ils évolué avec la crise sanitaire ?
Il était primordial pour nous d’avoir des fonctionnalités pointues de gestion des stocks pour la vente des collections capsules et pour le réassort hors des périodes de showroom. Nous avons aujourd’hui des besoins spécifiques sur l’expérience utilisateur marque et acheteur, sur lesquels nous travaillons régulièrement avec l’équipe Le New Black.
Le New Black : Le New Black a beaucoup évolué depuis 2016, et notamment ces derniers mois. Quelles sont vos fonctionnalités préférées ?
Proposer à nos clients une navigation par looks en parcourant directement notre lookbook est l’une de nos fonctionnalités préférées. Nous avons également personnalisé notre page d’accueil qui permet de mettre en avant une photo de campagne ou un film, du texte et des catalogues triés par typologie afin de guider le client entre les différentes collections.
Le New Black : Si vous aviez une baguette magique, qu’attendriez-vous d’un outil comme le nôtre ?
Si nous pouvions réaliser nos rêves les plus fous, nous aimerions pouvoir donner la sensation de toucher du vêtement aux acheteurs, pour qu’ils puissent apprécier le poids des matières et la douceur de certains produits !
Le New Black : Quel conseil donneriez-vous aujourd’hui à une marque qui intègre une solution de prise de commandes BtoB telle que Le New Black à son organisation ?
L’intégration d’une solution de prise de commande BtoB à sa marque nécessite une adaptation de l’organisation interne à un nouveau planning avec de nouvelles contraintes. C’est une décision qui implique donc l’ensemble des services travaillant sur le produit et sur la préparation de la campagne de vente, merchandising produit, développement, production, communication, marketing et commercial !