Rencontre avec Artem Kononenko, Boyarovskaya
Le New Black a rencontré Artem Kononenko, photographe de mode et cofondateur de Boyarovskaya.
La marque est entrée dans le Calendrier Officiel de la Paris Fashion Week® depuis mars 2020, a fait partie de SPHERE – PFW® Showroom pendant un an, puis a choisi Le New Black pour avoir son propre showroom digital.
Le New Black : Dites-nous en plus sur l’histoire de votre marque
Artem Kononenko : Boyarovskaya est une marque de vêtements pour femmes basée à Paris que nous avons fondée en 2016 avec Maria Boyarovskaya qui a travaillé chez Givenchy et John Galliano. Nos modèles présentent des coupes inattendues et des tailleurs déconstruits qui dégagent un “cool parisien” sans effort. Nous avons une approche unique de l’élégance moderne !
LNB : Pourquoi le wholesale est-il important pour votre marque ?
AK : En tant que marque émergente, le wholesale est un excellent outil pour pénétrer de nouveaux marchés et gagner la confiance des clients. Aujourd’hui, nos collections sont distribuées par des détaillants internationaux comme Moda Operandi, Adekuver, FindZen, The Silence, Farfetch et d’autres.
LNB : Quels avantages à faire partie du showroom Sphère ?
AK : Ce fut une expérience passionnante de faire partie du SPHERE – PFW® Showroom pendant 2 saisons, cela nous a apporté une visibilité accrue, un soutien solide et nous avons eu la chance de travailler avec une équipe formidable. Nous remercions vraiment la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et les autres créateurs pour ces moments inoubliables !
LNB : Qu’est-ce que Le New Black a changé dans votre organisation ?
AK : Utiliser Le New Black pour vendre nos collections pendant les Fashion Weeks nous a fait gagner beaucoup de temps et nous a facilité la vie ! Les acheteurs peuvent en effet facilement prendre leurs commandes de manière autonome sur la plateforme, ils sont capables de trouver toutes les informations nécessaires en ligne. C’est très utile surtout en période de restrictions de voyage.