Hauts les Mains : Anthony Alvarez (Bluemarble)
Road trip
On l’imagine bien en train de faire le Shaka (merci) des Hawaïens, qui veut dire aussi « Relax » ou « détend toi ». Une rencontre avec Anthony Alvarez, c’est un peu sentir que le bitume se dérobe, que Paris devient « glassy », avec des conditions optimales pour surfer, sans vent, les vagues lisses sous les pieds… Les mains d’Anthony sont robustes, elles empoignent en douceur le monde nouveau qui s’offre à lui. Au volant d’un van, ou pagayant en stand up paddle. Finaliste du prix LVMH 2022, il trace sa route. En témoigne le succès de Bluemarble, la marque que ce franco-américain a créée en 2019, en référence à la photographie de la Terre prise le 7 septembre 1972 par l’équipe d’Apollo 17, la première montrant la planète totalement éclairée. Dans son atelier du haut Marais, Anthony et son équipe travaillent main dans la main, unis par une vision du monde, le même goût du voyage et des échappées belles. Brassant les cultures urbaines et l’ailleurs, l’énergie est là, en mode free spirit et imprimés colorés. « Les mains, ce sont les broderies, la maille. A chaque saison, j’essaie d’explorer une technique artisanale, là ce seront des broderies de sequins sur des jeans baggy. Créer des collections ou partir en van participent de la même aventure. Celle d’une communauté open-space, douée pour le sens de l’évasion. « La mode est une manière de vivre. A travers les collections, je mets la main sur mes passions ».