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23ème Rencontres Internationales de la Mode

Interviews, Insights

La mode tisseuse de liens

La mode est une oeuvre collective. Elle crée et se nourrit des liens les plus divers entre des métiers, des savoir-faire, des expertises, et des savoirs de toutes natures. Ces univers s’unissent et se mettent au service d’une création toujours renouvelée. Ainsi, une collection de mode et la manière dont elle est présentée, fédère talents et communautés.

 

Première table ronde: Les communautés créatives / 10:30-12:00 

La mode unifie les industries culturelles et créatives, par la pluralité des talents qui s’y retrouvent : design, artisanat d’art, musique, arts plastiques, scénographie, danse, cinéma… Elle rassemble les talents les plus variés, qui concourent à une identité et singularité se déployant au niveau mondial. Quels sont les ressorts de ces écosystèmes ?

 

Gary Farkas, Producteur, Co-Fondateur de PHENOMENA, PHANTASM et VIXENS

Marion Mailander, Architecte d'intérieur et Designeur

Pierre Marchal, Directeur de la Création et fondateur de JPPM STUDIO

Fanny Neme Abadie, Head of Brands Partnerships Artists Services, BELIEVE

Nicolas Santi-Weil, CEO, AMI Paris

Emeric Tchatchoua, Fondateur et Directeur Artistique, 3.PARADIS

 

Deuxième table ronde : Les communautés écologiques / 14:00-15:15 

Les communautés écologiques évaluent les enjeux de la responsabilité sociale et environnementale des marques de mode et proposent des solutions pour les surmonter. Elles initient par ailleurs des innovations qui nourrissent la créativité. Comment s’opère le lien entre la création de mode et l’impératif écologique ? Quelle ligne d’horizon ces innovations esquissent-elles ?

 

Jeanne Friot, Fondatrice et Directrice Artistique, JEANNE FRIOT

Cécile Gaume, Directrice générale, La Sirène

Kevin Germanier, Fondateur et Directeur Artistique, KEVIN GERMANIER

Isabelle Lefort, Co-fondatrice et Direction des contenus, PARIS GOOD FASHION

Annika Mohr Sorfalt, Global Sustainability Director, BALENCIAGA

 

Troisième table ronde : Les communautés internationales / 15:30-16:45 

Par essence, la mode est internationale, tout en se nourrissant de singularités locales. Ainsi se dessine une architecture de communautés et de liens à l’échelle des villes et des territoires, du monde et des cultures qui constituent un terreau permanent de créativité, d’échanges et de diversité. Comment jaillit et se structure la vitalité créative des écosystèmes et des acteurs qui les composent ?

 

Caroline Fabre, Conseillère Executive, YOHJI YAMAMOTO

Carole Sabas, Consultante, Auteure

Jenke Ahmed Tailly, Styliste et Directeur Artistique

Mao Jihong, Co-fondateur, EXCEPTION of MIXMIND

Simone Cipriani, Fondateur, Ethical Fashion Initiative of The International Trade Centre (ITC)