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Les Influenceurs : la clé de voûte du marketing dans les secteurs du luxe et de la beauté

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Crédit : Launchmetrics

Depuis quelques années, la figure de l’Influenceur s’est imposée comme un redoutable outil de marketing pour les secteurs de la mode et de la beauté de luxe. 

Les plus grandes marques ont pris l’habitude de collaborer avec les influenceurs pour avoir une meilleure visibilité de leurs produits et services à travers différentes manières : campagnes beauté, lancements conjoints, placements de produits, augmenter la visibilité des produits iconiques, ou encore toucher des segments plus jeunes de la population. 
Dans le même temps, la profession d’Influenceur s’est affinée pour devenir aujourd’hui un métier à part entière. Grâce à leur contenu soigneusement travaillé, les Influenceurs fédèrent des communautés engagées et travaille continuellement à entretenir le lien et l’authenticité avec celle-ci, ce qui leur donne une force de frappe incroyable lorsqu’ils collaborent avec des marques. 

Les influenceurs les plus performants dans l’industrie de la mode et de la beauté de luxe
Léna Mahfouf ( aka “Léna Situations”) s’impose désormais comme un visage nouveau et pourtant incontournable du front row de la Paris Fashion Week. 
La Youtubeuse, et blogueuse française, est une mine d’or pour les marques de luxe. En effet, elle a collaboré étroitement avec la maison française Dior, et a généré en 2021 un  MIV® de 4,72M$ pour la Maison, s’imposant ainsi comme l’une des Influenceuses de l’année. 
Xenia Adonts, est un autre visage incontournable en 2021. Xenia a, par exemple, généré 2,13M$ de Media Impact Value™ pour Gucci. Pour des marques comme Gucci, développer leur propre série de tendances appelée “Gucci Days” avec Xenia a été un véritable succès.
Pour découvrir les autres Influenceurs qui ont marqué 2021, vous pouvez consulter notre dernier rapport sur le sujet.

Comment maximiser votre collaboration avec les Influenceurs ou KOLs ?
Si les Influenceurs sont une puissante arme de marketing encore faut-il savoir comment travailler avec eux et choisir les bons Influenceurs pour assurer la réussite d’une collaboration. 
Pour ce faire nous vous proposons de participer à notre événement Performance by Launchmetrics qui se déroulera le 18, 19, et 20 Janvier en ligne. Nous y aborderons les problématiques de l’Influence et notamment. Notamment au cours du workshop, “Winning China: how to leverage KOLs and value-based marketing the right way “ animé par Lisa S. Yu, fondatrice et PDG de Genuine German.