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Les Nouveaux Modèles Economiques de la Mode

Public Affairs

Étude d’ampleur inégalée réalisée par l’IFM et le cabinet KEA (plus de 300 entreprises analysées), initiée grâce à la mobilisation des fédérations professionnelles françaises de la mode dont la FHCM et bénéficiant du soutien du DEFI, « Nouveaux Modèles Economiques dans la Mode » présente les voies et moyens de réinvention d’une filière déjà marquée par de profondes mutations avant la crise COVID-19.

Destinée aux acteurs de la mode, quelle que soit leur nature, leur segment de marché ou leur niveau de maturité, elle détaille cinq thèmes transversaux majeurs pour réinventer les modèles (de la mutation des chaînes de valeur à la data comme source de croissance durable, en passant par la culture d’entreprise),  et analyse les modèles gagnants (hybridation, raccourcissement des délais et du temps, excellence dans l’exécution) pour chacun des quatre segments stratégiques du secteur (les marques de création, le segment premium-luxe abordable, le milieu de gamme et l’entrée de gamme).