Le soutien aux marques émergentes est une des missions capitales de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Elle accompagne leur développement avant et après leur entrée aux calendriers officiels et contribue à renforcer leur visibilité au sein d’un réseau institutionnel, commercial, technologique et médiatique.Les marques identifiées, en fonction de leur créativité et de leur développement international, sont aujourd’hui regroupées sous la bannière « SPHERE – Initiative marques émergentes ».
Depuis janvier 2020 la FHCM opère avec le soutien de LE DEFI et L’Oréal Paris – SPHERE – Paris Fashion Week® showroom. Ce showroom s’inscrit dans sa politique de soutien à la jeune création et vise à apporter une aide au développement des réseaux de distribution; il rassemble un ensemble de marques sélectionnées pour leur créativité et leur potentiel de développement. Sphère PFW® showroom digital only du 20 au 24 janvier 2021.
La Fédération de la Haute Couture et de la mode lance Catwalk Calling. Une série destinée à découvrir les créateurs qui feront la mode de demain.
Sphere Paris Fashion Week Showroom - Février/Mars 2020
SPHERE - Un nouveau showroom