Le soutien aux marques émergentes est une des missions capitales de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Elle accompagne leur développement avant et après leur entrée aux calendriers officiels et contribue à renforcer leur visibilité au sein d’un réseau institutionnel, commercial, technologique et médiatique.Les marques identifiées, en fonction de leur créativité et de leur développement international, sont aujourd’hui regroupées sous la bannière « SPHERE – Initiative marques émergentes ».
Depuis janvier 2020, la FHCM opère avec le soutien de LE DEFI et L’Oréal Paris – SPHERE Paris Fashion Week®️ Showroom. SPHERE s’inscrit dans sa politique de soutien à la jeune création et rassemble des marques invitées au calendrier officiel ou lauréates de prix, sélectionnées pour leur créativité et leur potentiel de développement. Cette saison, le showroom aura lieu au Palais de Tokyo du 02 au 08 mars 2022 pour sa session womenswear, ainsi qu’en version digitale.
La Fédération de la Haute Couture et de la mode lance Catwalk Calling. Une série destinée à découvrir les créateurs qui feront la mode de demain.
Sphere Paris Fashion Week Showroom - Février/Mars 2020
SPHERE - Un nouveau showroom