Pôle Développement, Communication et Évènements

Le pôle Développement, Communication et Évènements. coordonne et optimise chaque année Paris Fashion Week® et ses déclinaisons.

En amont, la Fédération se coordonne avec les autres capitales, telles que Milan, Londres et New York, et les autres salons afin de garantir une cohérence internationale et de demeurer un réel levier de développement au service des marques.

La Fédération met en place des outils indispensable aux membres adhérents, invités, journalistes et acheteurs et les accompagne d’un ensemble de services permettant aux professionnels d’embrasser la semaine dans les meilleures conditions et ainsi couvrir un maximum d ‘événements.

La Fédération qui accompagne les marques émergentes tout au long de l’année, déploie à ce moment clé du calendrier, une stratégie d’accompagnement des marques.

Selon le niveau de développement de chacune, elle propose diverses formes de visibilité qui s’inscrivent toutes dans le cadre de Paris Fashion Week®.

Le pôle Développement, Communication et Évènements orchestre le calendrier officiel des défilés et présentations rassemblant plus de 150 marques à la singularité reconnue. L’objectif, face au nombre croissant de présentations, consiste à satisfaire les marques, membres adhérents et invités, en leur garantissant un horaire dans le calendrier.

La Fédération apporte un soutien logistique aux marques adhérentes et invitées en négociant en amont des salles de défilés, les droits SACEM et peut selon le profil de la marque proposer des aides aux défilés (DEFI).

A l’interface des maisons et des médias, la Fédération établit et transmet chaque saison la liste des journalistes et des photographes accrédités. Cette liste, disponible uniquement pour les marques présentes sur le calendrier officiel, constitue une base de données essentielle pour l’envoi des invitations aux différents événements.

La Fédération accompagne également les journalistes dans leur suivi des collections et leurs apporte un contenu essentiel à l’analyse la semaine dans sa globalité.

Au service des 800 acheteurs professionnels, 2000 journalistes et 400 photographes, la Fédération met en place un espace de travail, le Paris Fashion Week Center. Ce centre d’information s’appuie sur un ensemble de partenaires afin de faciliter et optimiser les séjours à Paris de chacun. La Fédération impulse ces services selon les besoins et avec le soutien de partenaires et les inscrits dans une dynamique d'expertise et d'innovation.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales En savoir plus