DEFI

Le DEFI participe, aux côtés des Fédérations, à la valorisation de l’image de la France à l’étranger, à son dynamisme économique en soutenant l’exportation et l’internationalisation de la création française. Le DEFI contribue à renforcer l’image de marque de Paris et de la France face à la concurrence internationale principalement lors de PARIS FASHION WEEK® événement qui rassemble plus de 2000 médias français et étrangers, et attire plus de 20000 acheteurs étrangers. Au cœur de PARIS FASHION WEEK®: la créativité. Le DEFI est au centre de cet écosystème pour soutenir la jeune création.

1. Il finance une partie des défilés jeunes créateurs qui sont sélectionnés pour intégrer l’agenda de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.
2. Il facilite les contacts entre les marques et les média et acheteurs internationaux en finançant le PARIS FASHION WEEK® CENTER au Palais de Tokyo, et les navettes entre les défilés. Ainsi, 2000 journalistes, représentants de 450 supports médiatiques émanant de plus de 50 pays sont accueillis à chaque PARIS FASHION WEEK®.
3. Il finance Designers Apartment : créé en 2012, ce premier show-room de la création française d’avant-garde réunit à chaque session 10 marques émergentes. Ce lieu permet de gagner en visibilité et d’accroitre leurs ventes en facilitant la rencontre entre les acheteurs mondiaux et les décideurs de grands magasins étrangers, de concept stores de référence ou de bureaux d’achats. Au total plus de 40 créateurs ont participé à Designers Apartment.
4. Il réalise des opérations ponctuelles comme « la MODE AIME PARIS » : Evènements à fort retentissement médiatique. L’opération MODE AIME PARIS en 2015 organisé avec la Mairie de Paris consistait au pavoisage et éclairage scénographié de la tour Eiffel.
5. Pour célébrer la fin des Fashion Week, le DEFI contribue à financer l’organisation des soirées de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode
http://www.defimode.org

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