SPHERE : POLITIQUE D’ACCOMPAGNEMENT DES MARQUES ÉMERGENTES DE LA FEDERATION DE LA HAUTE COUTURE ET DE LA MODE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MARDI 28 SEPTEMBRE 2021 SPHERE : POLITIQUE D’ACCOMPAGNEMENT DES MARQUES ÉMERGENTES DE LA FEDERATION DE LA HAUTE COUTURE ET DE LA MODE

 

Depuis 2019, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) a mis en place SPHERE Initiative Marques Émergentes afin de structurer, de coordonner et de consolider ses actions pour accompagner dans leur développement les jeunes Maisons. Il s’agit de déterminer quels dispositifs peuvent être les plus pertinents et les plus utiles pour une marque. Pour ces actions, la FHCM peut compter sur un réseau de partenaires partageant et soutenant sa démarche : en premier lieu le DEFI et L’Oréal Paris (partenaires officiels) ainsi que Première Vision, l’IFM, BPI France, Le New Black, Grand Shooting, Fabernovel, RSM, Stellae International, Zedonk, Tagwalk, Heuritech. Pour chaque domaine d’expertise, la FHCM cherche à faire appel à des acteurs référents du secteur pour accompagner ses Maisons de la façon la plus appropriée. Enfin, pour répondre à la situation économique provoquée par la crise sanitaire, la FHCM a mis en place un fonds de soutien en complément des aides financières versées depuis de nombreuses années grâce au DEFI. La FHCM suit un total d’environ 80 Marques Émergentes à l’échelle mondiale; 60 d’entre elles sont présentes dans ses Calendriers Officiels dont la moitié sont des marques françaises. Pour amplifier sa dimension globale, la FHCM a mis en place un Comité International pour les Marques Émergentes réunissant des personnalités de premier plan du secteur. Wendy Yu, Julie Gilhart, Herbert Hofmann et Jenke Ahmed Tailly permettent de créer des ponts avec des créateurs étrangers mais aussi d’avoir des relais pour nos actions à l’international.

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