La ParisFashion Week® Mode Féminine s’est déroulée du 28 septembre au 6 octobre. 82 maisons inscrites au Calendrier Officiel y participaient à travers 17 défilés et 19 présentations physiques et 46 événements exclusivement digitaux. L’ensemble était diffusé sur la plateforme développée par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) en partenariat avec Launchmetrics. Des contenus additionnels proposés par les maisons, des médias ainsi que par les partenaires culturels de l’opération sont venus compléter cette offre conçue autant pour les professionnels que pour le grand public.
Google, YouTube, Instagram, Facebook, Canal+, The New York Times, The Asahi Shimbun et Hylink (pour les réseaux chinois), ont constitué un réseau de partenaires essentiels à l’amplification de cette PFW® inédite dans sa forme, contribuant à insuffler à l’international la diversité et la créativité des maisons inscrites au calendrier officiel.
A date la FHCM est heureuse de partager le succès de fréquentation du dispositif mis en place, offrant à la PFW® un impact étendu signe de son accélération numérique :
La Fédération de la Haute Couture et de la Mode remercie ses partenaires officiels Le DEFI, L’Oréal Paris et DS Automobiles pour leur soutien continu.
* L’algorithme de Machine learning de Launchmetrics fournit aux marques une monnaie unifiée pour mesurer la valeur de toutes les activités marketing menées sur les différentes Voix, Canaux et Marchés en attribuant un montant à chaque publication, interaction, et article.