Succès de la Semaine de la Haute Couture et Paris Fashion Week online

La semaine de la Haute Couture et la PFW® Mode Masculine se sont exceptionnellement déroulées online, respectivement du 6 au 8 juillet et du 9 au 13 juillet 2020.

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a réalisé en partenariat avec Launchmetrics deux plateformes dédiées à chacun de ces événements, consultables depuis le site fhcm.paris, et disponibles jusqu’au 15 septembre. Toutes deux s’articulent autour de plusieurs rubriques :

– Calendrier officiel, au travers duquel ont été révélées les vidéos créatives des maisons participantes,
– Magazine, avec des contenus additionnels fournis par les maisons, les institutions culturelles ou les médias partenaires,
– Événements, afin de présenter l’ensemble des initiatives des maisons ou des partenaires (tables rondes, conférences, interviews, concerts, visites culturelles…),
– Maisons, afin que chaque maison dispose d’un espace qui lui soit propre,
– Sphere, showroom de la FHCM pour les marques émergentes.
La plupart des maisons membres et invitées ont participé à l’opération : 33 maisons au Calendrier officiel de la Haute Couture, 67 à celui de la PFW® Mode Masculine, auxquelles s’ajoutent d’autres maisons qui ont choisi de n’être présentes que dans les parties Magazine ou Maisons des plateformes.

Pour maximiser la visibilité des contenus, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a mis en place un dispositif d’amplification à travers les principaux réseaux de diffusion mondiaux, notamment avec Google, YouTube, Instagram, Facebook, Canal+, le New York Times, et Hylink (pour les réseaux chinois).

A date la Fédération de la Haute Couture et de la Mode est heureuse de partager le succès de fréquentation du dispositif :
– Les plateformes ont cumulé 202K visiteurs et 490K pages vues,
– Les contenus vidéos des calendriers officiels cumulent une audience de 19,4 M de vues (5,6M sur Youtube et 13,8M cumulés sur Weibo, Tencent Video, Bilibili),
– Launchmetrics évalue le MIV (Media Impact Value) * des 7 jours HC et PFW® Online à 65,1 M$.

* L’algorithme de Machine learning de Launchmetrics fournit aux marques une monnaie unifiée pour mesurer la valeur de toutes les activités marketing menées sur les différentes Voix, Canaux et Marchés en attribuant un montant à chaque publication, interaction, et article.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales En savoir plus