Dispositif Haute Couture Online et Paris Fashion Week Online

 Suite à l’annulation de la semaine de la Haute Couture Automne-Hiver 2020/2021 et de la Paris Fashion Week® Mode Masculine Printemps-Eté 2021 sous leur forme physique, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a créé pour chacun de ces événements une plateforme dédiée afin qu’ils se déroulent en ligne. Ces deux plateformes seront accessibles au grand public tout en comprenant des espaces réservés aux professionnels. De structure analogue, elles s’articuleront autour de rubriques : 

– Le calendrier officiel et son ordonnancement, dans le cadre duquel seront révélées les vidéos créatives des Maisons, qui pourront être revues après leur première diffusion ; 

– Le magazine, réalisé en collaboration avec l’Institut Français de la Mode, qui regroupera des contenus additionnels (interviews, making of, culture, idées, zooms) fournis par les Maisons, les institutions culturelles parties prenantes, les médias et d’autres contributeurs ; 

– Les événements (conférences, conversations, concerts, visites culturelles…) organisés par les maisons et les partenaires. Certains de ces événements seront réservés aux professionnels ; 

– Une rubrique consacrée aux partenaires eux-mêmes et à leur rôle ; 

– Une partie Maisons dans laquelle chacune d’entre elles bénéficiera d’un espace institutionnel pour partie accessible à tous et pour partie réservé aux professionnels ; 

Sphère, le showroom professionnel de la Fédération dédié aux jeunes marques ayant lieu lors des Paris Fashion Week®, qui se tiendra en ligne et sera hébergé dans la plateforme PFW® Mode Masculine online. 

La Paris Fashion Week® Online bénéficie du soutien des partenaires officiels de la Paris Fashion Week® : le DEFI, L’Oréal Paris et DS Automobiles. 

Afin de réaliser les deux plateformes, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a scellé un partenariat avec Launchmetrics, entreprise technologique experte en traitement des données et en innovation digitale. Forte d’une grande expérience dans la mode et le luxe, Launchmetrics a ainsi assuré la réalisation des plateformes dont l’ergonomie a été définie conjointement. 

Pour en assurer la visibilité auprès du plus grand nombre, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a conclu des partenariats avec les plus grands réseaux sociaux et entreprises technologiques à l’échelle mondiale : YouTube, Google, Instagram, Facebook. Concernant la Chine, elle a créé un partenariat avec Hylink, première agence de communication digitale indépendante de Chine, par l’entremise de laquelle elle va coopérer avec les plus importants réseaux sociaux chinois. 

Hormis les réseaux sociaux, la Fédération a établi un partenariat avec le groupe Canal +, qui va donner lieu à la création d’une chaine événementielle Paris Fashion assortie d’un corner digital sans abonnement. Elle a également institué un partenariat avec The New York Times qui diffusera les vidéos du calendrier officiel des deux événements dans un espace dédié sur son site internet. Elle coopérera étroitement avec les médias concernés par les deux événements dans le cadre du magazine de sa plateforme. 

L’univers des marques de création est étroitement lié à celui des arts et de la culture. Radio Nova, partenaire de la Fédération, contribuera à l’animation du magazine et des événements. Il en sera de même avec la plupart des grandes institutions culturelles, du musée du Louvre au musée des Arts Décoratifs, en passant par le musée de la Mode de la ville de Paris, ou le Théâtre du Châtelet pour n’en citer que quelques-unes. 

Sphère pourra se dérouler en ligne grâce au partenariat conclu avec la plateforme B2B de vente Le New Black ainsi qu’avec Grand Shooting, qui interviendra pour le traitement et la qualité des images de chaque maison participante. Sphère bénéficiera également du soutien du DEFI et de L’Oréal Paris à la politique conduite par la Fédération en faveur des marques émergentes ainsi que de celui apporté par FABERNOVEL, RSM, Première Vision, La Redoute et ZEDONK, partenaires professionnels de la Fédération. 

La semaine de la Haute Couture se déroulera du 6 au 8 juillet. 

Pour suivre l’événement : hautecouture.fhcm.paris 

La Paris Fashion Week Mode Masculine se déroulera du 9 au 13 juillet. 

Pour suivre l’événement : parisfashionweek.fhcm.paris 

Accreditation médias : 

accreditation@fhcm.paris 

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