SPHERE – Un nouveau showroom

 

 

 

La FHCM renforce sa politique de soutien à la jeune création

 

SPHERE
Paris Fashion Week® Showroom

 

Dès janvier 2020, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode opère un nouveau showroom. SPHERE – Paris Fashion Week® showroom – rassemblera 4 fois par an une dizaine de marques, certaines à découvrir, d’autres issues de nos calendriers officiels. Le showroom représentera de la mode Femme et de la mode Homme.

Une première session se déroulera du 15 au 19 janvier 2020 au Palais de Tokyo avec :
Blue Marble, Boyarovskaya, Egon Lab, Ester Manas, Gamut, Kits, Mansour Martin, Mossi et Simon Lextrait.

Lors des collections de février – mars se tiendra une seconde session. Lors de celle – ci plusieurs créateurs internationaux– Germanier, Kenneth Ize, Thebe Magugu
– rejoindront le showroom.

Le Studio Haddou-Dufourcq inaugurera un partenariat créatif grâce auquel les espaces du PFW® Center et de SPHERE – Paris Fashion Week® Showroom – seront, chaque année, confiés à un lauréat de Design Parade Toulon – Villa Noailles. La FHCM met ainsi en avant la nouvelle garde de l’architecture d’intérieur tout comme elle le fait pour la création de mode.

 

Un accompagnement protéiforme

Tout au long de l’année, la FHCM développe également, en liaison avec ses partenaires professionnels, ses ateliers dédiés aux marques émergentes : valorisation des marques et processus de levée de fond, contrats d’agents, de distributeurs et de licences font notamment partie des thématiques abordées.
Se perpétuent : le conseil personnalisé, les aides financières et matérielles aux défilés, tout comme le financement de forfaits juridiques et financiers.
Pour l’ensemble de ces actions, la fédération bénéficie du soutien continu du DEFI et de L’Oréal Paris, partenaires officiels.
La FHCM agit également en synergie avec l’Institut Français de la Mode notamment au travers de IFM Labels. Crée en 2011, ce programme est dédié à 6 jeunes marques dont 3 sont sélectionnées par la FHCM pour leur talent, leur singularité et leur potentiel. Il dispense des enseignements et apporte un accompagnement personnalisé pour le développement de leur entreprise.
Enfin, se crée un comité international de professionnels visant à renforcer la détection de jeunes marques internationales tout comme à identifier les opportunités pertinentes pour les marques soutenues.

Cette opération est soutenue par Le Defi.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales En savoir plus